À propos de l'auteur Alain Bitton

La biographie scientifique:

Depuis que le Dr Alain Bitton a obtenu son doctorat en médecine, il s'est spécialisé en urologie et en chirurgie dans plusieurs institutions en France (Paris) et en Suisse. Il a passé deux ans à Berne en tant que professeur assistant d'urologie à l'hôpital universitaire, il a obtenu un diplôme d'un membre du Conseil européen d'urologie et il a décidé de travailler à l'étranger. Il a donc effectué un stage en chirurgie urologique et urodynamique à l'hôpital Southmead (Bristol Urological Institute, Royaume-Uni).

Le médecin a participé à plus de cinquante conférences aux niveaux national et international, alors qu'il était aux études supérieures. Après cela, il a reçu le titre de «Master en santé masculine et en andrologie» à l'Université Edith Cowan (Australie occidentale) et a également reçu un «Diplôme en médecine anti-âge» du Stonebridge College (Stonebridge College, Royaume-Uni). Depuis 2001, le Dr Bitton a commencé à travailler à Genève dans sa propre clinique privée.

Il travaille dans le domaine de l'urologie, notamment en urodynamique, en urologie, en médecine sexologique et dans le domaine du vieillissement masculin.

L’annotation

La communauté médicale s'intéresse aux dysfonctionnements du système endocrinien qui surviennent avec l'âge. Ce problème devient de plus en plus pertinent.

Les niveaux de testostérone diminuent chez les hommes avec l'âge. Chez de nombreux hommes âgés de plus de 50 ans, la concentration de testostérone dans le plasma sanguin tombe en dessous du niveau minimum. Les hommes souffrent de syndrome clinique et biochimique (l'ancien nom est «andropause»). On parle maintenant d’hypogonadisme lié à l’âge. Cette question reçoit le plus d'attention.

Le syndrome présente les symptômes suivants: la mauvaise humeur ou l’activité cognitive réduite, la diminution de la libido et de la fonction sexuelle, l’augmentation de la fraction massique de graisse corporelle et risque d'ostéoporose. L'hypogonadisme lié à l'âge affecte négativement la santé, le corps, l'esprit et l'état d'esprit à court et à long terme.

Pour combattre cette maladie, vous devez utiliser des substituts de testostérone. Malheureusement, le traitement de l'hypogonadisme tardif n'est pas effectué à temps pour un certain nombre de raisons: les diagnostics incorrects, la manque d'informations et de connaissances et la doutes sur la sécurité. Il est également très important de reconsidérer votre idée de la testostérone et d’arrêter de douter de la sécurité de ses substituts. Ils ne causent aucune maladie, contrairement à tous les mythes. Il est nécessaire de prendre sous contrôle spécial les patients traités par des substituts de testostérone.

Le testostérone et l’andropause

Le Dr Allen Bitton a reçu une formation dans les domaines médicaux supplémentaires suivants:

  • La neurouroscience. Cela inclut l'urodynamique, la neuromodulation, l'examen endoscopique et uroradiologique dans le traitement de l'incontinence urinaire chez l'homme et la femme. Au cours de cet examen, la miction est examinée et les causes des troubles fonctionnels complexes des voies urinaires inférieures et du sphincter urétral sont établies.
  • L’andrologie. Ici, les problèmes de dysfonction érectile et d'infertilité sont évalués et traités. Les méthodes microchirurgicales sont également utilisées pour diagnostiquer et traiter l'infertilité sur la base de problèmes de reproduction.
  • L’attribution de qualification dans le sens de «Sexologie» (Le certificat en sexologie clinique de l'Université de Genève).
  • Le traitement et diagnostic préliminaire des maladies de la prostate avec des méthodes alternatives moins invasives. Dr. Bitton développe et distribue des méthodes alternatives de traitement des maladies de la prostate (utilisant un laser (holmium, Green Light KTP), ainsi que la thermothérapie Prostiva ™), car il est spécialiste à l'Hôpital de l'île de Berne pour le développement et l'utilisation clinique de la thermothérapie à micro-ondes transuréthrale ( Targis ™), qui est utilisé comme traitement peu invasif pour l'hyperplasie bénigne de la prostate.

Membres scientifiques